WEEEEEEEELCOME L'AMI!

Welcome l'ami! Oui oui, toi, ô jeune surfeur de passage sur ma page. Arrête toi donc quelques minutes pour lire les tribulations de la Moule...

lundi 27 août 2012

Si on parlait de... couple

Petite réaction en lien à ce que je lisais tout à l'heure sur un forum.



Apparemment, l'amitié homme-femme n'existerait pas (on m'aurait menti?) et les femmes ne seraient que de vilaines tentatrices mises au monde pour voler les hommes (ô faibles petites choses) des femmes déjà en couple (gné?). Oui oui, je te jure, c'est à peu près ça.

Attends, je te raconte. On se serait un peu cru dans Confessions intimes à vrai dire, la version "Je suis maladivement jalouse avec mon conjoint et je ne supporte pas qu'il ait une vie en dehors de MOI".

La grande majorité des femmes interdirait donc à leurs conjoints d'avoir une amie femme, et de passer du temps seul avec elle. La couple serait donc la métaphore d'une jolie prison dans laquelle chacun renonce à sa liberté, mais également à sa vie sociale, à sa vie "sans" l'autre. Beaucoup se proclament fusionnels, expliquant ainsi pourquoi ils ne tolèrent pas que l'autre voit un individu du sexe opposé. Certaines parlent d'éviter la tentation. Mais la tentation est partout...

Je vois mon homme comme un individu à part entière. Il a ses qualités, ses défauts, ses désirs et ses rêves. Pour la plupart nous nous retrouvons dans beaucoup de domaines. Mais j'admets que je ne peux l'empêcher d'être tenté. Que ce soit par une veste en cuir, une tartelette aux fraises, une autre femme.

Ce dont je suis certaine par contre, c'est qu'il est capable d'y résister. Que si un jour il succombe (ou pourquoi je ne succomberai pas moi?) ce sera dur pour notre couple mais que nous pourrons le surmonter. Je pense qu'il faut accepter qu'on ne peut pas tout contrôler. Qu'on ne doit pas tout contrôler. Et c'est ce qui rend la vie aussi délicieuse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire