WEEEEEEEELCOME L'AMI!

Welcome l'ami! Oui oui, toi, ô jeune surfeur de passage sur ma page. Arrête toi donc quelques minutes pour lire les tribulations de la Moule...

dimanche 20 janvier 2013

J'ai testé pour toi: La BabyNes


La moule donne son avis sur la Babynes


Ou comment le marketing fonctionne tellement bien que même une maman qui allaite a envie de l'acheter :smileyremplidehonte:

Si tu ne sais pas ce que c'est que la BabyNes, tu peux regarder ici.

Je me suis dit que cet article pourrait toutefois intéresser la future/déjà maman que tu es, et t'éviter de dépenser une folie pour un truc que le nain pourrait ne pas aimer... Parce que oui, le souci, c'est que c'est le nain qui décide, pas toi (et c'est que le début...)!

A l'époque ou j'ai fait acquisition de l'appareil, elle n'était pas encore commercialisée en France, mais en Suisse, j'en avais vu la pub sur le net et j'avais tout de suite été séduite pour les courbes de la machine et le côté pratique et hygiénique du gadget. Puis bon, clairement, dans la cuisine, ça tue.

Un proche l'a achetée pour moi avec une boite de capsules correspondant à l'âge de mon loulou (6mois il me semble) et je l'ai enfin reçue: une gamine le jour de Noël, on aurait dit.

Comme précisé ci-dessus, à l'époque j'allaitais en mixte, bébé avait un ou deux biberons de LA par jour (Gallia Calisma pour ne pas le citer), on avait d'ailleurs clairement tâtonné pendant un moment avant de trouver celui qui ne causait pas trop de catastrophes sur le transit de notre fils, et celui-ci était à peu près le moins pire. La Babyness devait donc me servir uniquement pour quelques biberons... J'espérais en mon fort intérieur que le lait corresponde à mon fils...

Sitôt reçue, sitôt déballée et installée dans la cuisine. Je remplis le compartiment d'eau du robinet (la machine la filtre!) et prends mon mal en patience en attendant que le nain ait faim.

En attendant je vais te parler de la machine: elle a des courbes agréables et de jolies couleurs, plutôt douces. La marque a clairement joué sur le côté "produit de luxe", les fascicules sont élégants et le papier épais, il y a même une petite pochette en velours parme dans lequel il y a des accessoires. Les boites de lait ont une anse en satin, on te dit que les qualités nutritives de ce dernier sont ex-ce-ptio-nelles! Bref tu es ravie et tu te félicites de ton achat.

Nain chouine: il a faim, youpi. J'insère la capsule dans la machine, appuie sur le bouton, glisse le biberon en dessous, et là, le miracle se produit: le lait coule de manière fluide et onctueuse à l'intérieur... Et à la bonne température SVP! Maman est CONQUISE! Finis la poudre qui colle au meuble de cuisine, l'eau qui gicle, les erreurs de quantité quand tu as la tête dans cul. Même le nain apprécie son nouveau lait et tête goulûment... J'en arrive presque à être ravie de lui donner du Neslé (alors que la fin forcée de mon allaitement me fait mal au coeur).

Pour les sorties, Neslé a mis au point un système ingénieux d'ouverture de capsule, tu peux regarder la vidéo là:


Sache que si tu ne l'as pas, c'est un peu la misère pour faire les biberons... Ah ils sont forts chez Neslé!

Bon, là où ça va se gâter, c'est quelques heures plus tard au niveau du transit. Bon, si tu as lu le reste du blog, tu sais que mon nain a quelques problèmes digestifs et que les soins que je lui prodigue nécessitent des selles liquides... En général, un biberon de Gallia Calisma noyé au milieu de mon lait (que je galère à avoir en bonne quantité toutefois) ne cause aucun souci. Mais là... Ca beug, c'est clair.

Après quelques jours de test, j'en arrive à la conclusion que Neslé n'aime pas mon fils, et qu'il n'aime pas non plus vraiment les bébés. Je m'explique: en voulant garder l'exclusivité du marché concernant les capsules de lait (parce que ce sont elles qui font gagner de l'argent à la marque, la machine étant chère mais pas hors de prix) qui couteraient deux à trois fois plus cher qu'un lait classique, il se tire aussi une balle dans le pieds. Quel parent n'a pas tâtonné et testé 2, 3, 4 marques de lait avant de trouver celle qui correspond au transit - fragile, de son nourrisson?

Si la stratégie de Neslé fonctionne pour le café, elle n'est malheureusement pas adaptée aux bébés, et c'est bien dommage. Je ne peux m'empêcher de saluer l'invention, que j'ai trouvée pratique, ludique et avant-gardiste: rapidité d'utilisation, pas de saletés, un seul geste à effectuer (quel bonheur la nuit), utilisation d'eau du robinet (finis les pack de Volvic), lait onctueux et à la bonne température, pratique pour les sorties... Mais le fait de ne pouvoir choisir son lait parmi les marques proposées sur le marché la rend difficilement utilisable!

Conclusion, si tu veux te laisser tenter, achète une boite de lait, et teste-le quelques jours sur ton bébé, avant d'investir dans la machine (ce que je n'ai pas pu faire à l'époque car la machine n'était pas commercialisée en France, mais j'y avais pensé, je te rassure). Si ça correspond à ton petit glouton et que ton budget bébé est suffisamment large, tu peux y aller les yeux fermés, le système est vraiment sympa. Dans le cas contraire, tu auras perdu 50 euros et tu pourras te retourner vers le Bib'expresso de Béaba, bien moins risqué (bien que je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de la machine, pour moi il manquait les capsules à leur invention pour qu'elle soit vraiment intéressante) car tu pourras utiliser le lait en poudre que tu souhaites!

Sur-ce, je fais un petit appel à Neslé: si les capsules était diversifiées, et qu'on y trouvait un choix aussi variés qu'en supermarché et pharmacie, je serais cliente et je m'en servirais pour mon loulou de deux ans tous les matins! Il faudrait aussi proposer des laits végétaux (riz, soja, avoine, noisette) pour les bébés aplv où les mamans, comme moi, convaincue que la lait de vache n'est pas spécialement adapté aux enfants...

Mais comme on dit, avec des si... On refait le monde!

Bon Wee-end à tous et toutes!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire